Le concept de Nostrum Grand Ouest, c’est de vouloir importer une originalité qui a déjà conquis toute l’Espagne !

Séduits par une enseigne espagnole en plein développement, les Master franchisés Nostrum Grand Ouest ont à cœur de développer le concept Nostrum en France. Concept qui se traduit par une démarche originale et innovante dans le secteur de la restauration rapide : le Fast Good.

 

Un concept venu d’Espagne

C’est en 1998 que Joan Salomó et son fils Quirze lancent la production et la commercialisation de plats cuisinés pour répondre à la demande des consommateurs de déjeuner hors domicile. Dès 1999, 4 magasins sont ouverts à Barcelone. La marque évolue en 2003 en proposant à sa clientèle des portions individuelles et non plus de la vente en vrac : une vraie évolution pour l’hygiène et la qualité des produits. C’est cette formule qui fait toujours le succès de l’enseigne aujourd’hui.

Avec plus de 124 établissements répartis sur tout le territoire espagnol, la famille Salomó a choisi de s’implanter en France avec 4 Master Franchises, dont Nostrum Grand Ouest.

Les évolutions du concept sont l’autre secret de la marque :

  • avec la création de la Fan’s Club et son application pour la livraison des repas ;
  • la proposition des produits à 1, 2 ou 3 euros dès 2013 ;
  • l’ouverture de magasins de grandes tailles et de retails dans les stations-services.

Grâce à son dynamisme et à sa réussite économique, Nostrum a reçu bon nombre de récompenses et de prix en Espagne.

Qu’est-ce que le Fast Good ?

Le Fast Good, c’est une alimentation saine et équilibrée à petit prix et servie rapidement, comme dans les enseignes de fast food… à la différence que l’on y mange bien ! Le concept a déjà conquis toute l’Espagne et s’implante désormais en France. Nostrum Grand Ouest a déjà implanté son « flagship store » à Bordeaux.

La cuisine de Nostrum, c’est :
– plus de 65 plats à la carte;
– de la cuisine sans additifs, ni colorants, ni conservateurs;
– des ingrédients naturels;
– des méthodes culinaires traditionnelles.

Sur place ou à emporter pour sa communauté ?

  • Les plats peuvent être emportés par le client pour être consommés à son domicile ou au bureau.
  • Une application permet de commander pour plusieurs personnes dans une entreprise ou un immeuble, créant une véritable communauté Nostrum Go.
  • Les plats sont cuisinés et empaquetés à la cuisine centrale pour être livrés à tous les restaurants. Ils ont une DLC de 5 à 10 jours.
  • La possibilité d’emporter des plats à toute heure et de les consommer plus tard permet d’avoir un flux pendant toute la journée.

Des prix imbattables

De la cuisine naturelle et saine à 1€, 2€, 3€, c’est du jamais vu dans le secteur de la restauration rapide !
Le business-model de la franchise permet de proposer des plats de qualité à des tarifs extrêmement compétitifs.

Originalité concept1
Nostrum, c'est simple mais c'est bon
Nostrum Champs Elysées 1

En savoir plus sur notre histoire…

1999

Inauguration du premier Nostrum à Barcelone.
L’année se termine avec 3 magasins ouverts en nom propre.

2012

Mise en place du modèle  “La qualité a un prix : 1, 2, 3 euros”, tous les produits sont offerts à 1€, 2€ et 3€ pour les membres du Fan’s Club

2002

11 magasins dont 4 franchisés dans Barcelone et ses environs

2014

Le réseau est composé de 116 magasins, dont 103 sont franchisés.
Création de la filiale Nostrum France et ouverture des premiers établissements.

2003

Nostrum passe de la vente en vrac aux rations individuelles : un véritable pas en avant pour l’hygiène et la qualité. Le format est toujours d’actualité.

2016

Signature des 4 Masters Franchises en France et ouverture du premier restaurant Nostrum à Paris, rue du Pont Neuf.

2009

Nouvel aménagement des points de vente avec un élargissement de l’offre de produits et des horaires, et l’amélioration du packaging.

2017

Lancement de Nostrum Grand Ouest et ouverture du premier restaurant Nostrum à Bordeaux, rue Margaux.